American Caper | Découvrez le premier trailer et toutes les nouvelles infos

On attendait des informations ce weekend, à l’occasion de la Comic Con de San Diego. Finalement, Absurd Ventures dégaine dès aujourd’hui son trailer avec de nouveaux détails autour d’American Caper. 

Après les multiples teasing des derniers jours, Absurd Ventures nous donnait rendez-vous ce weekend à la Comic Con de San Diego pour découvrir le premier trailer d’American Caper. Finalement, le studio de Dan Houser nous prend par surprise en offrant une belle exclusivité à nos confrères d’IGN, avec un premier trailer et de nouvelles informations sur le projet. Rendez-vous le 12 novembre prochain pour la sortie du premier tome de la BD. Cette dernière sera proposée au prix de 4,99 dollars.

Nous apprenons donc qu’American Caper (qui devrait arriver également en roman) comprendra 12 tomes en BD. Le premier arrivera donc le 12 novembre 2025 en partenariat avec Dark Horse Comics. Pour le moment, nous ne savons pas encore si la France est concernée par la publication de la BD. Nous avons posés la question à Absurd Ventures en attente de leur réponse.

Avec la publication de ce premier trailer, nous avons le droit au synopsis officiel de la BD :

« American Caper raconte l’histoire de deux familles tout à fait normales, mais complètement brisées, dans un monde d’affaires corrompu, de politique incompétente, de criminalité maladroite, de vêtements de loisirs et d’une justice moralisatrice. Nous suivons le destin de deux voisins au bord de la faillite : un tueur à gages mormon et un avocat accro au jeu, tous deux mêlés à une transaction immobilière qui a mal tourné. S’ajoutent à ce mélange une reine de beauté mexicaine en fuite, deux évadés amoureux, un milliardaire de Wall Street devenu cow-boy et un maniaque acharné à la vengeance. Des fraudeurs fiscaux dans les étendues sauvages et bien entretenues du Wyoming, à la police de la pensée de Brooklyn, en passant par les champs de bataille politiques confus de Floride, une chose est sûre : cette tragédie est la faute de quelqu’un d’autre ».

Rappelons que les deux familles devraient être les Charmers et les Hamilton. Cette BD est donc un polar qui risque de nous offrir des moments assez intéressants. Avec cette description, on comprend qu’American Caper reprendra le chemin de la satire, tant apprécié et maîtrisé par Dan Houser dans la licence Grand Theft Auto lorsqu’il était chez Rockstar Games. Et, si vous avez encore des doutes, cette déclaration de Dan Houser dans un communiqué de presse officiel qui accompagne cette annonce devrait vous convaincre :

« American Caper est inspiré de ma fascination de toujours pour les hypocrites, les sociopathes, les idiots politiques, les familles dysfonctionnelles et la violence. Sombre, moralement ambiguë, très vulgaire et, nous l’espérons, drôle, American Caper est une bande dessinée qui aborde le monde confus dans lequel nous vivons actuellement. »

Déclaration de Dan Houser dans un communiqué de presse officiel

Bien entendu, comme avec A Better Paradise, Dan ne sera pas seul à l’écriture. Ce dernier est aux côtés de Lazlow, à qui nous devons de très belles pépites dans les jeux Grand Theft Auto et Red Dead.

Au niveau des illustrations, on savait déjà que l’artiste Simon Bisley allait travailler sur cette dernière. On sait aujourd’hui qu’elle sera illustrée par l’artiste David Lapham (Stray Bullets, EC Epitaphs from the Abyss), lauréat du prix Eisner, avec des finitions de Chris Anderson (Creepshow, Lost Angels). La BD sera colorée par Lee Loughridge (Nemesis : Rogue’s Gallery, GI Joe) et écrite par Nate Piekos (Minor Threats, The Umbrella Academy : Plan B).

Simon Bisley s’occupera plus particulièrement des couvertures aux côtés de Tyler Boss, Martin Simmonds, Joe Quinones et Marguerite Savage. American Caper est édité par Shelly Bond et Daniel Chabon.

Absurd Ventures vous donne rendez-vous ce weekend, à San Diego, lors de la Comic Con pour une table ronde dimanche. Il y aura également une séance de dédicace avec une distribution de goodies liés à American Caper (avec des cendriers, des t-shirts et bien plus encore). Si vous êtes du côté de la Comic Con à ce moment-là, n’hésitez pas à vous rendre sur le stand de Dark Horse Comics (n° 2615).

[SOURCE]

Pour ne rien manquer de toute l’actualité des jeux, mais aussi des projets d’Absurd Ventures, n’hésitez pas à nous suivre sur l’ensemble de nos réseaux sociaux notamment YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebook et Discord.

Privacy Preference Center