A Better Paradise | Mark Tyburn et Nigeldave occuperont une place importante dans le jeu vidéo

Au cours d’une récente interview accordée à The Guardian, Dan Houser nous a dévoilé pas mal d’informations autour de la licence A Better Paradise et de son adaptation en jeu vidéo. 

Après la sortie de la saison 1 (en juin 2024), puis du roman (en octobre dernier), Absurd Ventures prépare la saison 2, une série TV et un jeu vidéo de sa licence A Better Paradise. Au cours de sa dernière interview avec The Guardian, Dan Houser a pu revenir sur cette licence et les différents projets en cours. On le sait, le jeu vidéo ne sera pas une adaptation de la fiction audio. Le jeu (un open-world AAA) se déroulera dans l’univers de A Better Paradise, mais il ne sera pas une adaptation de la saison 1. Des personnages importants seront tout de même abordés, comme le Dr. Mark Tyburn et l’IA Nigeldave.

A Better Paradise : le retour de Mark Tyburn et Nigeldave ?

Sortie A Better Paradise

Dan Houser ne se montre pas très bavard autour de cette adaptation de A Better Paradise en jeu vidéo. Il ne précise donc pas de quelle manière le jeu s’intégrera à la fiction audio. En revanche, il précise que Mark Tyburn et l’IA Nigeldave y joueront un rôle important. C’est en tout cas ce qu’affirme l’article de The Guardian. Les deux personnages devraient même être au cœur du jeu

Pour rappel, le jeu vidéo A Better Paradise sera un AAA en open-world, développé en collaboration avec Smilegate. Le développement du jeu serait déjà bien avancé, mais il resterait plus de trois ans de production. 

A Better Paradise : une oeuvre autobiographique pour Dan Houser ?

Toujours au cours de cet échange, Dan Houser est revenu sur le concept et l’intrigue de A Better Paradise. Il explique ses motivations et sa vision pour cette fiction, qui reste une satire de notre oligarchie numérique actuelle, où des milliardaires du secteur technologique exercent une influence considérable sur la société.

« Toutes ces entreprises technologiques démarrent avec des ambitions démesurées, ce genre de discours creux du genre « nous allons sauver le monde grâce à la solidarité ». Nous avons créé certaines des personnes les plus puissantes de l’histoire en termes d’influence et de manipulation mentale. Ces personnes finissent par vivre avec des fortunes colossales. Et, en tant que membre de la société qu’elles ont contribué à créer, j’ai l’impression qu’il y a eu des moments dans leur parcours où elles ont dû se rendre compte que leur produit n’était pas tout à fait conforme à leurs attentes et qu’il causait des dommages imprévus, et… elles ont tout fait pour éviter toute réglementation. Ce moment faustien me fascine, et cela ne veut pas dire que je n’aurais pas fait le même choix ou que je ne les jugerais pas pour cela, je trouve simplement cela intéressant ».

Suite à cette description du projet, le journaliste demande à Dan Houser si, finalement, A Better Paradise n’aurait pas un côté autobiographique ? Ce à quoi Dan répond :

« Oui, bien sûr, à ce niveau-là. Je voulais aussi écrire sur les jeux et la technologie d’une manière authentique. M’orienter davantage vers l’univers du jeu vidéo, notamment en ce qui concerne l’environnement de bureau, a été très facile pour moi. Je sais ce que c’est que de travailler dans une entreprise de jeux vidéo. Je voulais essayer de retranscrire cela de façon réaliste et de saisir certains des petits drames du quotidien ».

Il va être très intéressant de voir dans quelle mesure le jeu vidéo en open-world va-t-il être adapté. En attendant, nous aurons l’opportunité de découvrir d’autres histoires avec le Vol.2 du podcast qui est actuellement en production.

[SOURCE]


Pour ne rien manquer de l’actualité de Absurd Ventures, rejoignez Absurd Ventures Mag’ sur les réseaux et notamment YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebook et Discord.

Bonne fin de journée à tous sur Absurd Ventures Mag’ ! 🙂

Privacy Preference Center