AbsurdAVerse | Dan Houser dévoile les premiers détails du jeu vidéo en open-world

Au cours d’une récente interview sur la chaîne de Lex Fridman, Dan Houser a dévoilé de nouvelles informations autour de l’AbsurdAVerse, leur univers d’animation satirique qui devrait nous proposer de premières histoires très prochainement.

Le 31 janvier dernier, Absurd Ventures annonçait l’AbsurdAVerse. On apprenait que plusieurs projets d’animations et un jeu vidéo étaient alors en préparation. L’AbsurdAVerse sera un univers comique et satirique, essentiellement centré sur des projets d’animations. Il s’agira plus précisément d’un regroupement de plusieurs univers, personnages et histoires des prochaines productions d’Absurd Ventures. Dès l’annonce du projet, le studio confirmait qu’un jeu vidéo de « comédie d’aventure originale ».

Entre-temps, nous avons appris que le jeu vidéo en préparation dans l’AbsurdAVerse sera un open-world. Ce week-end, au cours d’une interview sur la chaîne de Lex Fridman, Dan Houser nous a dévoilé plus d’informations sur ce premier jeu. Tout d’abord, il faut savoir que le jeu n’arrivera pas avant deux ans au minimum. Le développement pourrait même s’étendre sur les quatre prochaines années. Ce jeu open-world dans l’AbsurdAVerse n’est donc pas à attendre avant 2027, voire 2029.

Nouvelles Infos AbsurdAVerse

Dan Houser justifie cette longue attente par la complexité de production de ce genre de jeu :

« Vu l’échelle, on pourrait demander pourquoi c’est si rapide. On bâtit d’un seul geste un monde, une ville et une quarantaine d’heures de divertissement qui s’y entremêlent. Ce sont des mosaïques à quatre dimensions, d’une complexité extrême. On est plutôt agressifs sur les plannings ».

Concernant le contenu du jeu, on peut donc s’attendre à une durée de vie d’environ 40 heures, avec un jeu comique, mais également dramatique :

« L’Absurverse est un univers de comédie que nous développons. Nous allons faire un jeu vidéo en monde ouvert, plus des histoires adjacentes en séries animées ou films d’animation. On développe le jeu à San Rafael. C’est tôt, mais très excitant. L’ambition est de faire un jeu qui ressemble à une sitcom vivante […] Il faut de la comédie, du cynisme, du cœur, du drame et quelques leçons de vie. On ne tient pas 40 heures avec des blagues seules ».

Concernant le type de jeu, cet open-world devrait être, comme l’adaptation de A Better Paradise, centré sur l’expérience solo/narrative. Alors que Lex Fridman demande à Dan s’il regrette de voir les expériences multijoueurs prendre de plus en plus d’ampleurs, Dan Houser affirme :

« Un peu. Les jeux solo sont essentiels. Ce sont eux qui montrent ce dont ce médium est capable. Mais le multijoueur n’est pas l’ennemi. Il faut juste garder de la place pour les histoires. Avec Absurd Ventures, on reste attachés à l’expérience narrative solo, tout en réfléchissant à des extensions partagées ».

Lors de son annonce le 31 janvier 2025, Absurd Ventures nous donnait rendez-vous cette année pour les premières aventures de l’AbsurdAVerse. Il y a finalement de grandes chances pour que les projets soient reportés à l’année prochaine. Mais, nous avons clairement hâte d’en savoir plus !

[SOURCE]

Pour ne rien manquer de l’actualité de Absurd Ventures, rejoignez Absurd Ventures Mag’ sur les réseaux et notamment YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebook et Discord.

Bonne journée à tous et bon week-end sur Absurd Ventures Mag’ ! 🙂

Privacy Preference Center