AbsurdAVerse | Le jeu vidéo sera un genre de Sims, narratif, qui exploite les souvenirs des PNJ

Au cours d’une récente interview accordée à The Guardian, Dan Houser est revenu sur les différents projets en cours de préparation chez Absurd Ventures, nous dévoilant de nouveaux détails sur les jeux vidéo en développement.

On le sait, à ce jour, trois jeux vidéo sont en préparation chez Absurd Ventures. Depuis plusieurs mois, les jeux A Better Paradise et dans l’AbsurdAVerse ont été confirmés. Récemment, Dan Houser a également confirmé les premiers travaux autour d’une adaptation d’American Caper. Aujourd’hui, c’est le jeu de l’AbsurdAVerse qui a le droit à de nouvelles précisions, grâce à une interview de The Guardian

L’AbsurdAVerse : un jeu vidéo ludique avec un gameplay amusant et accessible

Ban AbsurdAVerse

Depuis son annonce en janvier dernier, Absurd Ventures est resté assez discret autour des projets de l’AbsurdAverse. Alors que les premières histoires devaient sortir en 2025, le studio a discrètement repoussé ces dernières à 2026. Au fil des derniers mois, le studio a dévoilé quelques détails au sujet du jeu vidéo, open-world, AAA en cours de développement. Nous avons appris dans un premier temps qu’il s’agira d’un jeu qui se déroulera dans un univers de satire comique ancré dans l’animation. Puis, nous avons appris que le jeu serait une sitcom vivante d’une quarantaine d’heures. Avant que Dan Houser confirme que la production des deux jeux avançaient bien

Aujourd’hui, via une interview accordée à The Guardian, on en apprend un peu plus sur le jeu, une nouvelle fois grâce à Dan Houser : 

« C’est une sorte de sitcom vivante […] Nous essayons d’utiliser les souvenirs des PNJ de manière ludique. Nous essayons simplement de rendre le jeu plus vivant. Vous en saurez plus quand nous en reparlerons, mais il prend forme de manière très prometteuse. C’est un jeu purement ludique, très axé sur les mécaniques. Avec les deux jeux [le jeu A Better Paradise], nous cherchons à créer des mécaniques solides, un gameplay amusant et accessible, mais avec une grande profondeur ».

L’article de The Guardian précise qu’Absurd Ventures est actuellement sur la production de plusieurs séries télévisées et/ou de films d’animation. Et que ce jeu vidéo semble être une version plus narrative des Sims, utilisant peut-être l’IA pour créer des récits émergents autour des personnages et de leurs vies.

Il faudra désormais patienter un peu plus pour avoir d’autres détails. On croise les doigts pour que le studio soit un peu plus bavard en 2026.

[SOURCE]


Pour ne rien manquer de l’actualité de Absurd Ventures, rejoignez Absurd Ventures Mag’ sur les réseaux et notamment YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebook et Discord.

Bonne journée à tous sur Absurd Ventures Mag’ ! 🙂

Privacy Preference Center