A Better Paradise : la fiction audio sera-t-elle disponible en français ?

Disponible depuis l’été dernier sur la plupart des plateformes de streaming, A Better Paradise n’est pour le moment pas disponible en version française. Privant ainsi les fans francophones d’une écoute en bonne et due forme. Mais, est-ce que cela pourrait changer à l’avenir ? 

Depuis l’ouverture d’Absurd Ventures Mag’, vous êtes nombreux à nous demander si les projets du studio Absurd Ventures seront disponibles en version française. Hier, on vous confirmait que le premier roman graphique du studio, American Caper, ne serait pas un projet digital et qu’une version physique du livre était prévue. En revanche, il était encore trop tôt pour dire si le livre serait disponible en France et dans une version traduite.

Aujourd’hui, nous avons pu poser la question à Absurd Ventures concernant la disponibilité d’une version intégralement doublée pour A Better Paradise. Le studio nous a répondu qu’effectivement, le volume 1 de la fiction n’est disponible qu’en anglais. Cependant, Absurd Ventures espère « pouvoir partager l’histoire dans d’autres langues, y compris le français, à l’avenir ».

Bien que cela reste assez vague, c’est une bonne nouvelle de voir que le studio garde cela comme une possibilité et un espoir pour le futur. L’idée de voir A Better Paradise en français n’est donc pas un non catégorique. On espère que cela pourra arriver le plus tôt possible, peut-être pour le Volume 2 ?

Pour rappel, les 12 épisodes de la fiction audio sont disponibles depuis le 19 août 2024 sur Apple Music, Amazon Music et Spotify. Il y a quelques jours, Absurd Ventures a confirmé la production d’un volume 2, dont les premières informations devraient être partagées plus tard cette année. Comptez sur nous pour vous communiquer tout cela en temps et en heure.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Absurd Ventures, rejoignez Absurd Ventures Mag’ sur les réseaux et notamment YouTube, X (Twitter), Threads Instagram, Facebook et Discord.

Bonne journée à tous sur Absurd Ventures Mag’ !