American Caper | Absurd Ventures commence à teaser le projet

Les choses commencent à s’activer du côté d’Absurd Ventures. Le studio vient de partager une image assez énigmatique, qui semble être le premier teasing autour de American Caper, toujours prévu pour cette année 2025.

Alors qu’Absurd Ventures confirmait il y a quelques jours la sortie de l’adaptation en roman de A Better Paradise pour le 14 octobre prochain, voilà que le studio enchaîne et commence le teasing de son deuxième projet, lui aussi attendu pour cette année : American Caper.

C’est par l’intermédiaire des réseaux sociaux que le studio de Dan Houser a partagé un visuel avec trois images.

Le studio n’a pas précisé de quel projet ses images étaient tirées. En revanche, la disposition des découpes et les couleurs rouge, blanc et bleu, ne laissent que très peu de place aux doutes. Il s’agit sans doute de nouveaux visuels liés à American Caper, puisque cela reprend exactement les couleurs et la forme du logo.

Artwork American Caper

Tease American Caper

Ces trois images nous permettent de comprendre qu’American Caper se déroulera aux États-Unis, dans la ville de Verona. Impossible de dire pour le moment s’il s’agit d’une vraie ville ou d’une ville fictive. On peut voir dans la première image (en rouge) un paysage montagneux, avec des sapins qui nous font penser aux forêts du Wyoming. On remarque également des montagnes Rocheuses, que l’on peut voir dans les parcs nationaux comme Monument Valley en Arizona. Au premier plan, on voit une camionnette blanche avec un dessin de cerf.

Tease American Caper

Dans la seconde image (en blanc), on peut voir ce qui semble être un bout de la route avec un panneau : « Don’t California my Verona » que l’on peut traduire par « Ne Californisez pas ma Verona ». On peut donc imaginer que l’histoire de American Caper mettra en avant cette ville et de son possible changement. On peut voir en arrière-plan du panneau, sous les tags, des inscriptions légèrement effacées qui semblent indiquer : « Welcome to Wyoming ». Sachant qu’il existe une ville Verona, dans le Wyoming.

Tease American Caper

Enfin, dans la dernière image (en bleu), on peut voir un bison, symbole de l’Ouest américain, écrasé sur la route. La bête semble pleurer. Ces trois images nous permettent donc d’en savoir un peu plus sur la géolocalisation du roman graphique et d’apporter un peu plus d’éléments.


Pour rappel, American Caper sera une bande dessinée illustrée par Simon Bisley. La sortie de cette BD est attendue pour 2025, sans plus de précisions. Une adaptation en roman est d’ores et déjà prévue par Absurd Ventures, mais aucune date de sortie n’est annoncée à ce jour.

Les premières informations que nous avons eues nous apprenaient que cette BD devrait être un polar policier qui va mettre en avant deux familles américaines normales et gravement endommagées dans un monde d’affaires corrompu, de politique inepte et de criminalité maladroite.

La première famille mise à l’honneur sera les Charmers, des gens décrits comme étant « si gentils, et si heureux ». La seconde sera les Hamilton, qui sera l’incarnation même de la « vraie famille américaine » qui « se méprise ».

[SOURCE]

De votre côté, que pensez-vous de ces premières informations ? N’hésitez pas à nous dire cela dans l’espace commentaire. Pour ne rien manquer de toute l’actualité des jeux, mais aussi des projets d’Absurd Ventures, n’hésitez pas à nous suivre sur l’ensemble de nos réseaux sociaux notamment YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebook et Discord.

Bonne fin de journée à tous sur Absurd Ventures Mag’ !

Privacy Preference Center