Absurd Ventures : un GTA dans un univers fictif en préparation ?

Après le partenariat avec Smilegate ainsi que le recrutement de nombreux vétérans de l’industrie, Absurd Ventures poursuit la production de son premier jeu vidéo et recrute à des postes clés et révélateurs.

Cela commence à faire beaucoup autour de ce premier jeu vidéo non annoncé. En mai 2024, c’est par l’intermédiaire des premières offres d’emplois du studio que l’on découvrait qu’Absurd Ventures était en train de préparer son premier jeu vidéo d’action en monde ouvert. Depuis, Absurd Ventures a annoncé un partenariat pour le co-développement du jeu avec Smilegate.

Nous avons appris il y a quelques minutes, que le studio venait de recruter de nombreux vétérans de l’industrie dans des studios de classes mondiales comme Santa Monica Studio (God of War), Insomniac Games (Marvel’s Spider-Man, Ratchet & Clank), Riot Games (League of Legends, Valorant) ou encore BioWare (Dragon Âge, Mass Effect), ou Telltales Games (The Walking Dead, The Wolf Among Us) pour ne citer qu’eux.

Découvrez dès maintenant notre grosse enquête vidéo sur « tout ce que l’on sait à ce jour » sur le premier jeu AAA d’action en open-world d’Absurd Ventures.

Désormais, c’est directement sur le site officiel d’Absurd Ventures avec les nouvelles offres d’emplois que nous pouvons voir que le studio semble préparer tout ce qui ressemble à un GTA, mais dans un univers fictif. En tout cas, les bases y sont.

Offre Emploi Absurd Ventures Lead Misssion Designer

La première offre d’emploi est un Lead Senior Designer qui devra être « la vision et un contributeur pratiquent pour les missions narratives et les campagnes solos ». Son rôle sera de gérer une équipe pluridisciplinaire afin de « proposer des missions secondaires et des missions critiques qui combinent une narration de premier ordre et un gameplay d’action dans un monde ouvert ».

On peut voir notamment qu’Absurd Ventures cherche à proposer des mécanismes dans son monde ouvert qui permettra de « créer des missions dynamiques et imprévisibles qui s’adaptent aux choix et aux actions des joueurs ».

Offre Emploi Absurd Ventures Lead Open-World Designer

La seconde offre d’emploi est pour un Lead Open World Designer. Ce dernier devra ainsi être capable d’apporter la principale vision du monde ouvert et gérer une équipe avec laquelle il devra créer toutes les composantes de l’open world. À savoir, offrir une expérience en monde ouvert de premier ordre, riche en personnages, rencontres, missions annexes, énigmes, secrets, objets à découvrir, objets à collectionner, et bien plus encore.

L’objectif sera d’encourager à l’exploration tout en mettant l’accent sur un mélange de gameplay amusant et varié, de construction du monde et de narration. On peut voir également que l’offre d’emploi souligne la capacité à « rassembler les concepteurs, les ingénieurs, les animateurs, les artistes et les partenaires de développement externes pour fournir des progrès jouables à intervalles réguliers dans le cadre d’un processus itératif rapide ». Cette phrase semble nous indiquer que l’équipe devra travailler avec une autre équipe externe. Il y a de grandes chances que ce soit les équipes de Smilegate qui s’occuperont de la partie Online. Peut-on envisager des collectibles, des secrets et des missions en ligne, exactement comme dans GTA Online ?

Offre Emploi Absurd Ventures Lead Principal Gameplay Animator

La troisième offre est une proposition pour un responsable de l’animation dans le gameplay. Un poste important, d’autant plus qu’Absurd Ventures recherche une personne « hautement qualifiée et expérimentée ». L’objectif sera de créer des « animations de personnages et de créatures de haute qualité qui définissent la qualité de l’animation » dans l’univers du jeu. Le studio cherche à avoir des animations fluides, réalistes pour qu’elles améliorent l’ensemble du jeu.

Le fait que le studio précise que l’animation concernera également des créatures est assez intrigant et semble confirmer que le jeu ne devrait pas être un GTA dans un monde réaliste à notre époque, mais un jeu qui se déroule dans un univers fictif.

Qualification Unreal Engine 5

Petite précision importante, on peut voir dans les qualifications de bases que le studio demande une maîtrise de l’Unreal Engine 5. On peut donc en déduire que le jeu aura comme moteur graphique l’Unreal Engine, ce qui est une très bonne nouvelle quand on connait les capacités de ce dernier.

Offre Emploi Absurd Ventures Senior Environment Artist

On poursuit avec l’offre de Senior Environment Artist, qui aura pour rôle de mettre en place et de donner vie à l’environnement du futur jeu en monde ouvert. La partie qui est intéressante, ce sont dans les qualifications de bases. On peut voir que le studio cherche spécifiquement à développer un jeu avec une direction artistique photoréaliste avec ainsi « des textures photoréalistes de haute qualité à l’aide de divers outils et intergiciels ».

Offre Emploi Absurd Ventures Senior/Lead Systems Engineer

Nous avons la présence également d’une offre de Senior/Lead Systems Engineer dont le rôle est de veiller au bon fonctionnement du jeu, de garder un code propre et garantir aux moindres bugs. Si l’offre n’évoque rien de spécial, on peut voir dans les « plus à avoir » que le jeu sera développé sur PC et consoles. Aucune mention des consoles actuelles ou next-gen. Généralement, cela signifie que le développement est en cours pour la génération actuelle, à savoir sur PS5 Pro, PS5 et Xbox Series X/S.
On peut voir également que le jeu proposera du Ray Tracing.

Enfin, parmi les autres offres, qui n’indiquent pas de choses spéciales, on peut voir qu’Absurd recherche un Principal Vegetation Artiste, dont le rôle sera de créer et travailler sur les différents biomes et parties de la MAP du futur jeu en monde ouvert. Ainsi que d’un Senior/Lead Gameplay Engineer dont le rôle est l’optimisation des systèmes de gameplay pour avoir un jeu fluide, sans bugs et avec une gameplay efficace.

Bien que ces offres d’emploi nous donnent de nombreuses indications, beaucoup de mystère entoure encore ce premier jeu AAA d’Asbrud Ventures. Visiblement, on peut voir que les bases, les codes et les mécaniques propres à GTA ou encore Red Dead sont présents dans les recherches du studio. En revanche, l’idée de proposer des animations de créatures semble écarter l’hypothèse d’un jeu réaliste, mais plutôt d’un jeu fictif ou héroïque fantaisie à la The Witcher ou The Elder Scrolls. Rappelons que durant de nombreux mois, dans les années 2010, un projet de jeu médiéval était en préproduction chez Rockstar Games. Le projet fut finalement abandonné.

Mais pour le moment, il est bien trop tôt pour affirmer quoi que ce soit. D’autant plus qu’il y a de grandes chances pour que toutes les offres d’emploi ne soient pas en ligne ou que certains détails n’aient pas été précisés. Par exemple, il n’y a pas de mention d’affrontements, de combats ou de gunfights. Ni de mention de possibles conduites de véhicules ou de montures. La seule chose de certaine, c’est que le studio semble avoir de très grosses ambitions et que cela donne vraiment envie d’en savoir plus.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Absurd Ventures, rejoignez Absurd Ventures Mag’ sur les réseaux et notamment YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook et Discord.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Absurd V Mag’ !

Privacy Preference Center