Absurd Ventures s’associe à Smilgate pour le développement d’un jeu vidéo AAA
On le sait depuis plusieurs mois, Absurd Ventures est en train de préparer son premier jeu vidéo, en plus de sa fiction audio A Better Paradise et du roman graphique American Caper. Et visiblement, les choses s’accélèrent avec un partenariat important annoncé aujourd’hui.
Absurd Ventures et Smilegate annoncent aujourd’hui leur partenariat commun pour le développement de la première IP de jeu vidéo d’Absurd Ventures. Depuis quelques mois, ce n’est plus un secret. En parallèle de la fiction audio A Better Paradise et du roman graphique American Caper, Absurd Ventures est en train de développer son premier jeu vidéo d’action en monde ouvert. Nous avons appris l’information dans la liste des offres d’emplois du studio en mai, puis dans une interview de Lazlow cet été ou le projet est brièvement abordé.
Aujourd’hui, Absurd Ventures ne se contente pas d’aborder le sujet, mais de le confirmer. Le studio prépare son premier jeu vidéo AAA et ce partenariat avec Smilegate va aider au développement. Dan Houser, fondateur d’Absurd Ventures a ainsi déclaré : « Cette collaboration avec Smilegate découle d’un respect mutuel et d’une vision philosophique partagée avec son fondateur, Hyuk-bin Kwon, ainsi que de la passion immense qu’il, et son équipe, mettent à la réalisation de jeux AAA. Nous souhaitons tous deux créer des mondes captivants et offrir de nouvelles expériences aux joueurs ».
De son côté, Smilgate a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec les développeurs derrière des séries mondialement reconnues qui comptent des millions de fans à travers le monde. En partenariat avec Absurd Ventures, Smilegate a pour objectif de créer des jeux qui séduiront les joueurs à l’échelle mondiale. Cette alliance représente une étape cruciale dans le parcours de Smilegate vers le statut de puissance mondiale en matière de propriété intellectuelle ».
Ces deux déclarations sont importantes et nous permettent de comprendre que le premier jeu d’Absurd Ventures ne sera pas totalement développé par le studio de Dan Houser, mais co-produit avec Smilegate. Cela permettra ainsi un meilleur investissement financier et un développement plus rapide.
À travers ce partenariat, nous apprenons qu’après A Better Paradise et American Caper, Absurd Ventures est en train de travailler sur sa troisième propriété intellectuelle, et qu’elle sera annoncée prochainement. Il s’agit donc de ce jeu vidéo, qui est en développement depuis 2021 et la création du studio. Cela fait donc déjà trois ans que les équipes d’Absurd Ventures sont à l’œuvre.
De son côté Smilegate est le studio qui a lancé le jeu de tir à la première personne Crossfire en 2007. Le titre a cumulé un milliard de joueurs enregistrés, dont huit millions en simultané, dans 80 pays. Smilegate a également développé Lost Ark en 2018 en Corée du Sud. Le jeu est toujours en vogue avec plus de 1,32 million de joueurs simultanés sur Steam.
Avec ce partenariat, Absurd Ventures et Smilegate vont pouvoir tirer profit l’un de l’autre. De son côté, Smilegate va pouvoir bénéficier de l’expertise narrative de Dan Houser et de ses équipes pour la partie solo de ce titre. Le studio pourra également compter sur l’expert commerciale et la diffusion du jeu sur la partie occidentale. De son côté, Absurd Ventures pourra compter sur Smilegate pour la partie online avec les services en ligne et les services en directs. C’est également eux qui leur permettront de s’imposer sur le marché asiatique.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Absurd Ventures, rejoignez Absurd Ventures Mag’ sur les réseaux et notamment YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook et Discord.
[SOURCE]
Bonne journée à tous sur Absurd V Mag’ !
[…] Cela commence à faire beaucoup autour de ce premier jeu vidéo non annoncé. En mai 2024, c’est par l’intermédiaire des premières offres d’emplois du studio que l’on découvrait qu’Absurd Ventures était en train de préparer son premier jeu vidéo d’action en monde ouvert. Depuis, Absurd Ventures a annoncé un partenariat pour le co-développement du jeu avec Smilegate. […]
Enfin du renouveau et du vrai renouveau dans le monde du jeu vidéo. Surtout avec les équipes qu’ils ont recrutés, dont j’ai adoré le lore de Immortal of Aveum, je pense que l’on aura de très bonne chose par la suite, et surtout de nouvelle licence, faut rafraichir un peu. Même si cela fonctionne, ça me fait sourire les licences Nintendo ultra usées, surtout Mario Kart 8 qui a fait la Wii U et la Switch (pour peu qu’il y ait une sorte de version Mario Kart 8 Deluxe RTX, le temps que MK9 sorte). Et c’est ce que j’ai apprécié avec IoA, de la fraicheur dans la licence et le style, même si elle la licence n’a pas décollé malheureusement et c’est bien triste quand les dev s’y investissent. On verra bien, je suis assez curieux de la suite avec Absurd, ça sent bon tout ça, et puis les sous, Smilegate… pas de soucis de ce côté la !
[…] _ Le jeu est co-développé avec les équipes de Smilegate pour la partie online et jeu de service (plus d’informations sur ce partenariat) _ Recrutement principalement de personnes hautement qualifiée et expérimentée avec […]