American Caper | Voici la date de sortie et les premières couvertures du Vol.4
La semaine dernière, au cours de l’interview de Dan Houser, nous avons pu découvrir un premier aperçu des couvertures d’American Caper, Vol.4. Aujourd’hui, Absurd Ventures nous les présentes en détail avec les premières informations et la date de sortie.
Les choses semblent s’accélérer énormément du côté d’Absurd Ventures et d’American Caper. Alors que les trois premiers volumes disposent déjà de leur date de sortie, le studio vient de confirmer la date de parution du quatrième chapitre. Ce dernier arrivera le 18 février 2026. Ainsi, à partir du mois de novembre, nous aurons le plaisir de découvrir les différents chapitres d’American Caper tous les mois :
- Vol.1 : 12 novembre 2025
- Vol.2 : 24 décembre 2025
- Vol.3 : 21 janvier 2026
- Vol.4 : 18 février 2026
Absurd Ventures en profite pour nous dévoiler, en HD, les premières couvertures de ce quatrième chapitre d’American Caper, avec de nouvelles illustrations signées Tyler Boss et David Lapham. Ces couvertures avaient déjà été montrées le mois dernier à l’occasion de l’interview de Dan Houser au Comic Con de Los Angeles.
Il était une fois William et Marnie, un couple de jeunes mariés heureux, en bonne santé et progressistes à Chicago. Maintenant, ils sont des parents en colère dans le Wyoming. Elle flirte dans les messages privés de la milice de l'Ordre de 1780, tandis qu'elle et William, accro au jeu, se gavent de malbouffe. Pendant ce temps, le patron d'Orson expose ses plans pour gérer le FBI, alors que Freddie Abel, récemment évadé de prison, rend une visite surprise à un vieil ami, dont la trahison l'avait envoyé derrière les barreaux. Rejoignez-nous pour des cocktails, des lignes de chang et de la traîtrise alors que le brunch devient sanglant.
Pour rappel, American Caper disposera de 12 volumes au total. Nous avons donc un tiers du projet qui dispose de sa date de sortie. On peut donc espérer avoir le droit à tous les chapitres d’ici la fin de l’année 2026.
De notre côté, nous avons eu l’opportunité de découvrir les premières pages du Vol.1. Notre preview est disponible juste ici et nous avons été littéralement conquis par ce premier extrait. Plus que jamais, Absurd Ventures semble nous préparer la suite spirituelle de Grand Theft Auto, avec de nombreux thèmes similaires, comme le rêve américain, la violence, la satire de la société américaine et les nombreux personnages complètement dégantés.
Comme pour les trois premiers chapitres, American Caper, ce Vol.4 ne sera pas disponible en français ni en vente en France. Du moins, pas dans les boutiques traditionnelles. Fort heureusement, il existe quelques boutiques qui permettent d'importer des comics. Nous avons réalisé un guide de précommande, disponible juste ici, pour vous permettre de trouver le point de vente le plus proche de chez vous, en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse.
[SOURCE]
Pour ne rien manquer de l’actualité de Absurd Ventures, rejoignez Absurd Ventures Mag’ sur les réseaux et notamment YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook et Discord.
Bonne journée à tous et bon week-end sur Absurd Ventures Mag’ ! 🙂
American Caper | De nouvelles images pour patienter jusqu'au 12 novembre
La sortie d’American Caper se rapproche à grands pas. D’ici trois semaines, nous aurons l’opportunité de découvrir le premier comics d’Absurd Ventures. En attendant, la communication se poursuit avec de nouvelles images.
Après la présentation de William Hamilton, puis de l'excentrique Marty Blowman, Absurd Ventures enchaîne et nous dévoile, aujourd'hui, la mannequin Eva Suarez qui sera un autre personnage emblématique de ce premier volume d'American Caper, toujours attendu pour le 12 novembre prochain.
Eva Suarez. Une reine de beauté mexicaine en fuite.
Absurd Ventures en profite pour partager les premiers retours des médias qui ont pu découvrir en avant-première ce premier chapitre :
- « Absolument incontournable » - Screen Rant
- « À la fois satire, noir, et totalement déjanté » - AIPT
- « L’esprit caractéristique et la vulgarité de Houser » - ComicBook
Comme nous avons pu vous l’indiquer le mois dernier, avec notre preview, American Caper s’annonce très bon, représentant clairement la suite spirituelle de Grand Theft Auto, avec un Dan Houser au sommet de son art. Ces nouvelles images peuvent en témoigner !

- Vignette 01 : « Mais Eva, tu vivais une vie parfaite »
- Vignette 02 : « C’est ce que je pensais »
- Vignette 03 : « Jusqu’à ce que je ne le fasse plus »

- Vignette 01 :
« Eva, il fait chaud et j’ai besoin d’aller aux toilettes »
« Monsieur ? Excusez-moi, serait-il possible de s’arrêter pour aller aux toilettes ? » - Vignette 02 :
« Oui, bien sûr, parce que nous sommes dans un putain de voyage touristique n’est-ce pas ? » — « Oh non, que je suis con, j’ai complètement oublié… »
« Vous êtes des immigrés clandestins et nous sommes en fuites » - Vignette 03 :
«T'as qu'à pisser dans cette putain de bouteille»
Vignette 04 :
« Cette putain d'odeur me rend fou » - Vignette 05 :
« Toi pisse dans la putain de bouteille fils de pute »
Le premier Volume d’American Caper sortira le 12 novembre prochain. Les précommandes sont d’ores et déjà lancées, n’hésitez pas à découvrir notre guide, pour la France et les Benelux juste ici. Le Vol.2 est attendu pour le 24 décembre, tandis que le Vol.3 arrivera le 21 janvier 2026.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Absurd Ventures, rejoignez Absurd Ventures Mag’ sur les réseaux et notamment YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook et Discord.
Bonne journée à tous et bon week-end sur Absurd Ventures Mag’ ! 🙂
A Better Paradise | Le roman est désormais disponible
C’est désormais officiel, le second projet d’Absurd Ventures est disponible. Après la fiction audio, découvrez le roman de A Better Paradise, disponible à la vente dès aujourd’hui.
L’année dernière, le 10 juin 2024, Absurd Ventures publiait leur tout premier projet avec la saison 1 de la fiction audio A Better Paradise. L’occasion de découvrir les 12 premiers épisodes pour suivre le développement malheureux d’un projet de jeu numérique ambitieux, mais addictif, mené par l’inventeur et psychologue Mark Tyburn, incarné par l’acteur Andrew Lincoln, la star de la série The Walking Dead.
Aujourd’hui, le premier projet physique d’Absurd Ventures est disponible avec le roman A Better Paradise, qui est une adaptation de cette première saison.
https://www.youtube.com/watch?v=r_gHZWfow3Y
Plus que jamais, A Better Paradise est la première licence officielle d’Absurd Ventures. En début d’année, nous avons appris l’arrivée en roman de cette première saison, disponible dès aujourd’hui, le 14 octobre 2025. Vous pouvez commander dès maintenant le bouquin sur le site officiel du studio, ainsi que sur Amazon. Il faudra cependant patienter une bonne semaine pour la livraison. Précisons encore une fois que ce roman est disponible uniquement en anglais. Aucune traduction pour le moment. Le roman est également disponible en livre audio.
Les projets autour de A Better Paradise ne sont pas terminés. En début d’année, Absurd Ventures a confirmé, en plus du roman et d’une saison 2 à la fiction audio, l’arrivée d’une série TV et d’un jeu vidéo. Cet été, on nous confirmait que le jeu serait un open-world, produit en collaboration avec Smilegate.
Concernant les autres projets, Absurd Ventures nous donne rendez-vous le mois prochain, dès le 12 novembre, pour la sortie du premier volume d’American Caper. Puis, le 24 décembre 2025 et le 21 janvier 2026 pour les Vol.2 et 3.
Selon les annonces d’Absurd Ventures, les premières informations de l’AbsurdAVerse devraient également se dévoiler cette année. Les prochaines semaines risquent d’être intenses ! C’est pourquoi il n’y a jamais eu de meilleurs moments pour nous rejoindre !
Pour ne rien manquer de l’actualité de Absurd Ventures, rejoignez Absurd Ventures Mag’ sur les réseaux et notamment YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook et Discord.
Bonne journée à tous sur Absurd V Mag’ 🙂
Absurd Ventures | La boutique officielle est ouverte !
Découvrez dès maintenant la première boutique officielle d’Absurd Ventures, vous permettant d’acheter les premiers accessoires et autres produits dérivés du studio et des premières créations de la société.
L’année 2025 est clairement la première année la plus importante d’Absurd Ventures. Après le lancement officiel du projet en juin 2023, et la sortie du premier projet, avec le chapitre 1 du podcast audio A Better Paradise, le studio de Dan Houser a clairement pris de l’ampleur cette année. Deux jeux vidéo en open-world ont été confirmés, avec une adaptation de A Better Paradise et un jeu dans l’AbsurdAVerse. L’adaptation en série TV et en roman de A Better Paradise a été annoncée, avec un roman qui arrivera dans les prochains jours, dès le 12 octobre 2025.
Et nous avons eu les premières informations sur American Caper, le prochain projet d’Absurd Ventures avec déjà quatre volumes datés pour les prochaines semaines. L’année 2026 s’annonce assez folle et, en attendant, vous allez pouvoir vous habiller et porter fièrement les couleurs d’Absurd Ventures et de leurs productions.

Dès aujourd’hui, la boutique officielle est accessible, vous permettant de commander les premiers projets physiques du studio (avec le roman A Better Paradise et les comics American Caper), mais aussi des produits dérivés, des t-shirts, des casquettes et bien d’autres choses ! Pour le moment, la boutique n'est composée que de six produits, mais vous pouvez par exemple précommander un bundle regroupant les cinq versions du premier volume d'American Caper ! Attention cependant, suite aux nouvelles restrictions de Donald Trump concernant les taxes, les frais de ports risquent de coûter relativement cher...
[SOURCE]
Pour ne rien manquer de l’actualité de Absurd Ventures, rejoignez Absurd Ventures Mag’ sur les réseaux et notamment YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook et Discord.
Bonne fin de journée à tous sur Absurd Ventures Mag’ ! 🙂
Absurd Ventures | Le développement des deux premiers jeux vidéo semble s'accélérer avec de nouveaux (gros) recrutements
Le studio Absurd Ventures continue, en toute discrétion, de recruter de nombreux acteurs de l’industrie du jeu vidéo pour la préparation de ses prochains jeux vidéo. Et visiblement, les choses commencent à s’accélérer.
On le sait depuis maintenant plus d’un an, Absurd Ventures prépare son avenir et son entrée dans le monde du jeu vidéo. Après la fiction audio et prochainement, le premier roman de A Better Paradise, puis, la sortie des premiers comics d’American Caper, Dan Houser et ses équipes ne comptent pas délaisser le jeu vidéo. En début d’année déjà, on apprenait que de nombreux recrutements avaient déjà eu lieu dans de nombreux studios de classes mondiales. Ces dernières semaines, le studio a récidivé.
Rappel des faits :
- Mai 2024, les premières offres d'emploi sur le site d'Absurd Ventures semblaient indiquer qu'un jeu vidéo en open-world était en développement (plus d'infos).
- Décembre 2024, Absurd Ventures et Smilegate annoncent leur collaboration pour le développement d'un jeu AAA. Smilegate est l'un des plus gros acteurs du marché asiatique, spécialisé dans le développement et l'édition de jeux vidéo, mais pas que. Le groupe est très implanté dans le monde de la Tech et pèse plusieurs millions de dollars (plus d'infos).
- Janvier 2025, plusieurs vétérans de l'industrie du jeu vidéo rejoignent Absurd Ventures. Des recrutements effectués parmi les plus grands studios de l'industrie, comme Bungie, Rockstar Games, Naughty Dog, Insomanic Games, Blizzard, Riot Games etc... (plus d'infos).
- Janvier 2025, Absurd Ventures annonce l'AbsurdAVerse et confirme le développement d'un jeu vidéo dans cet univers (plus d'infos).
- Février 2025, Absurd Ventures confirme l'adaptation de A Better Paradise en jeu vidéo (plus d'infos).
- Mars 2025, suite à nos informations, nous étions en mesure de vous confirmer qu'Absurd Ventures était bien sur le développement de deux jeux vidéo (plus d'infos).
- Août 2025, Absurd Ventures et Smilegate confirme leur collaboration pour l'adaptation de A Better Paradise en jeu vidéo AAA en open-world (plus d'infos).
- Septembre 2025, Dan Houser confirme que deux jeux vidéo en open-world sont en développement chez Absurd Ventures (plus d'infos).
https://youtu.be/u5a41SZRe5k
Ainsi, après les nombreuses annonces, nous venons de nous apercevoir qu’Absurd Ventures a réalisé une nouvelle vague de recrutement au cours des derniers mois. Si l’on regarde du côté du LinkedIn officiel de l’entreprise, ce sont une quarantaine d’employés qui ont rejoint les rangs entre avril et septembre 2025. Encore une fois, nous comptons essentiellement des Seniors, qui proviennent des meilleurs studios de l’industrie : Naughty Dog, Rocksteady, Bungie, Crystal Dynamics, Insomniac Games, Striking Distance, Telltale, Treyarch, Obsidian, Santa Monica Studio, 2K Games, Cloud Chamber, The Initiative et même d’anciens de chez Rockstar Games.
L’autre point intéressant, c’est lorsque l’on regarde de plus près les postes qui ont été recrutés. On peut voir que, visiblement, la production des jeux vidéo avance bien puisque nous avons plusieurs métiers qui correspondent aux tournages des cinématiques comme : Visual Effect Artist, Lighting Director, Technical Sound Designer et Senior Technical Sound Designer, ou encore, Cinematic Designer.
D’autres postes semblent confirmer que le développement pur des jeux avance avec des métiers comme : Lead Character Artist, Lead Concept Artist, Lead Quest Designer, Storyworld Designer, Character Animator, Principial Biome Artist, Senior Environnement Artist, Game Designer, Lead Producer ou encore Senior Content Designer. On remarque même qu’Absurd Ventures a recruté un QA Lead, qui est donc un responsable d’assurance qualité, souvent recruté pour tester les jeux et trouver les différents bugs.

Les choses semblent donc bien avancer du côté d’Absurd Ventures avec deux jeux vidéo qui semblent être en full production. Maintenant, il faut bien garder à l’esprit que ces jeux ne devraient pas arriver tout de suite. Il faudra donc, sans doute, s’armer de patience avant de pouvoir découvrir les premiers visuels. Mais, en tout cas, nous avons bien hâte de savoir ce que préparent les équipes de Dan Houser.
Parmi les nouvelles recrues, nous pouvons quand même noter l’arrivée le mois dernier de Matt Neapolitan en tant que Cinematic Designer. Ce dernier venait de passer sept ans chez Naughty Dog à travailler sur The Last Of Us Part II et Intergalactic : The Heretic Prophet. On peut également citer Stephanie Bower qui était Visual Effects Artist pendant un an chez Santa Monica Studio, puis trois ans chez Insomniac Games et qui a rejoint Absurd Ventures en mai.
Notons enfin, pour finir, que nous avons pu lister ces nouveaux recrutements via le LinkedIn officiel d'Absurd Ventures et que cela ne représente qu'une partie des effectifs. De nombreux autres employés ne sont pas sur le réseaux et, il y a de grandes chances que d'autres personnes aient rejoint le studio. À ce jour, l'équipe d'Absurd Ventures pourrait donc dépasser les 100 employés, essentiellement composés de Seniors et de vétérans de l'industrie. Ce qui est assez colossale pour un nouveau studio indépendant de moins de trois ans.
À titre de comparaison, un studio comme Naughty Dog a récemment dépasser les 500 employés en 2022, après 40 ans d'existence et en étant la propriété de PlayStation. Un studio comme FromSoftware est composé d'environ 400 employés. Santa Monica Studio, c'est environ 250 employés. Tandis que Sucker Punch Production, à qui nous devons prochainement Ghost Of Yotei compte environ 150 employés.
Effectifs des différents studios de l'industrie (chiffres approximatifs des 4/5 dernières années) :
- Housemarque : Env.100 employés
- Kojima Productions : Env.150 employés
- Sucker Punch : Env.150 employés
- Santa Moncia Studios : Env.250 employés
- Asobo Studio : Env.280 employés
- Build A Rocket Boy : Env.300 employés
- IO Interactive : Env.350 employés
- Playground : Env.350 employés
- Guerrilla Games : Env.400 employés
- From Software : Env.400 employés
- Insomniac : Env.500 employés
- Naughty Dog : Env.550 employés
- Rockstar Games : +5000 employés
- Ubisoft : +17,000 employés
Alors bien entendu, le nombre de effectifs ne justifient pas la qualité des jeux et des productions. Mais, en tout cas, c'est forcément rassurant de voir l'évolution d'Absurd Ventures et nous avons hâte de découvrir les prochaines productions, notamment avec l'AbsurdAVerse et les premiers comics American Caper.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Absurd Ventures, rejoignez Absurd Ventures Mag’ sur les réseaux et notamment YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook et Discord.
Bonne fin de journée à tous sur Absurd V Mag’ ! 🙂








